Bonnes nuits, Jours meilleurs!

Est-ce que votre enfant dort suffisamment? Le quart des enfants présentent des insomnies, ont de la difficulté à s’endormir, à rester endormis ou se réveillent trop tôt le matin. Un très grand nombre d’enfants canadiens ont donc de la difficulté à dormir chaque nuit.

Votre enfant pourrait avoir des difficultés à apprendre ou à être attentif s’il ne dort pas bien. Il pourrait même avoir de la difficulté à contrôler ses émotions. Un mauvais sommeil peut conduire votre enfant à mal s’alimenter et à faire moins d’activité physique avec ses amis. Le mauvais sommeil augmente aussi les probabilités de blessures. Quand votre enfant ne dort pas bien la nuit, tous les proches s’en ressentent : les parents, les soignants, les frères et sœurs, et même les enseignants.

C’est pourquoi des experts en sommeil en provenance de partout au Canada ont uni leurs efforts pour créer le programme Bonnes Nuits, Jours Meilleurs, conçu pour aider les parents à aider leur enfant à mieux dormir. À partir des données probantes de la recherche, notre équipe a identifié les effets néfastes des troubles de sommeil et déterminé les interventions qui sont bénéfiques.

Bonnes Nuits, Jours Meilleurs est un programme en ligne pour les parents qui ont des enfants qui souffrent d’insomnie. Bonnes Nuits, Jours Meilleurs vous guide étape par étape avec des outils conçus par notre équipe d’experts en sommeil et créés à partir des meilleures données scientifiques. Ce programme vous donne tous les moyens nécessaires pour aider votre enfant à mieux dormir.

Bonnes nuits, Jours meilleurs fait l’objet d’un projet de recherche pour en valider l’efficacité. Jusqu’à 100 participants francophones de 1 à 10 ans, surtout d’âge scolaire, sont recherchés pour le projet. La période de recrutement se termine le 1 er juillet prochain.

La participation est gratuite et vous serez récompensé pour votre temps et votre effort. Si vous souhaitez participer à notre programme de recherche, consultez notre site Web: www.betternightsbetterdays.ca/fr

 

Bonnes Nuits, Jours Meilleurs - Contexte du projet

Bonnes Nuits, Jours Meilleurs - Documentation